dimanche 1 janvier 2012

ABOUT MY HEART \*_°/

                     Ce titre de Dick est une pure pépite


Quel est donc ce bruit ? ... C'est mon âme qui gronde
De tous ces interdits qui courent de par le monde...
Et mon dieu quelle ambiance de poisse, d'oppression,
Quand nous suivons la danse des angoisses, des pressions...
Troubles obsessionnels, compulsions, dépressions :
Doit-on, de la semence de la déraison,
Se défaire à outrance, devenir un mouton...?

Moi non, là je renonce, j'aime trop le méchoui!  ;-)

Être dans ma respiration, ma solitude
Sans les constants reproches de ce monde faussé
Un jour dans le zion, c'est une certitude,
J'apprendrai de la roche tout ce qui m'a manqué
Je vivrai de racines, je sais ce sera rude
Mais les jours fastes de poissons fraîchement pêchés
Nos yeux brilleront plus qu'une pure émeraude

Rien n'est plus beau que l'homme quand il est à sa place

Voilà que je l'entends, c'est encore un murmure...
Peut être qu'il marmonne un futur illusoire
Le voilà qui me prend pour une solide armure
Moi qui erre dans Babylone, riche de boire et déboires
Le voilà qui martèle, il martèle et martèle!
Le voilà qui martèle, il lui a poussé des ailes
Des ailes de démon, des ailes de dément

Et ce poison mortel qui usurpe la vie...

Je croyais que de flèche en flèche, de faille en faille
Il fût découragé d'allumer feux de paille,
Je croyais je croyais mais croire est ineptie
La seule engeance vraie est celle des ressentis :
Si je l'avais perçue, sa vibrance assourdie,
Si j'avais mieux écouté son rythme effréné
J'aurais compris avant de cent fois me leurrer...

Au lieu de convoler j'aurais pu cavaler...!

Ancré, fou, un peu gauche, tendre chaud et battant,
Mon coeur, rouge de sang, martèle dans ma caboche,
Guide mes mains, mes pas, mon regard, ma salive
Une lourde guidance qui bouscule et amoche
Et pourtant je le suis, je n'écoute que lui
Il est l'unique asile, ma seule source vive
Il m'est fraternité, chaleur, puissant ferment

Je lui dois d'être exactement celle que je suis.

Il déploie grand ses ailes, je lui laisse la place
Pour qu'il batte des deux en un flux parallèle
Il irrigue mon sang et me donne l'audace
Je suis moi même quand mon coeur tire les ficelles,
Même il m'ouvre un sas: ailes d'ange contre ailes de rapaces
Des spasmes me soulèvent jusqu'au neuvième ciel
Et je me tiens debout, au centre de l'espace

Tu es le point de mire du coeur qui te perçoit.

My heart is my freedom-point on Earth

And it does my heart good to see love into the eyes,
Peace, love, music, happiness, health and arts...

Happy days and happy new year my friends !!! :-)      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire