mercredi 18 mai 2011


Paix Rimée (chanson)


Si je suis périmée, éperdue, militante, 
Si je suis affamée d'intensité ardente
Si je suis balayée d'une main outrageante
Je vieillis... c'est le temps.

Si je mords si je crie si je crache du purin
Si je me tords et prie et souffle du chagrin
Si oui, je suis partie et jamais ne reviens
L'océan...force-aimant.

Si je pleure tsunami en ravageant mes yeux
Si je perds mes amis à trop leur dire adieu
Si je meurs d'insomnies à coups... de coups de bleus
J'effleure.. le firmament.

Avec Toi il y a Moi,Avec Moi il y a Toi
Contre Moi il y a Toi, Contre Toi il ya Moi
Contre nous il y a Tout  et bien sûr on s'en fout
Ensemble on y arrivera...

Et si je suis amère à m'en ronger de rage
Si quand je plonge la mer me rejette vers le large
Si je ne parviens plus jamais jusqu'au rivage
C'est la faute du vent.

Si je ne peux faire autrement que faire naufrage
Je me laisse flotter tu vois je me tiens sage
Et je me pends aux algues , je m'en peins le visage 
ça c'est grâce à l'enfant.

Si je suis en tort tant pis: je suis encore en vie!
Si je suis un corps envie de toi nu dans mon lit
Et si je suis en r'tard, en avance, étourdie
C'est l'émoi de l'amant.

Avec Toi il y a Moi,Avec Moi il y a Toi
Contre Moi il y a Toi, Contre Toi il ya Moi
Contre nous il y a Tout  et bien sûr on s'en fout
Ensemble on y arrivera...



Si je n'ai plus rien à apprendre ou à attendre
Plus rien à esperer plus rien pour me surprendre
Je m'exlipse, en jachère, je vais même me fendre
De méditer l'instant.
 
Avec Toi il y a Moi,Avec Moi il y a Toi
Contre Moi il y a Toi, Contre Toi il ya Moi
Contre nous il y a Tout  et bien sûr on s'en fout
Ensemble on y arrivera...

Mais pour que la paix règne il faut bien plus que ça
Pour que la paix reine devienne pérenne ici bas
Il faut conduire les rênes l'Amour à bout de bras
Sans relâche, incessant.

Mais pour que la paix règne encore faut il y croire
Que le peuple se saigne au lieu de broyer du noir
Qu'il ose enfin dire Stop à la haine, l'inertie
De la peur cette vipérine pire ennemie

Avec Toi il y a Moi, avec Moi il y a Toi
Contre Moi il y a Toi, contre Toi il y a Moi
Contre nous il y a Tout, mais on saura lutter
Vivre  Libres et  Conscients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire